66
Genève, du 21 au 25 janvier 2013
la vidéo
Montblanc at the SIHH 2013 - Day 1 and 2

8*5*5Collection d’Art Montblanc “Cutting Edge”
Sélection d’oeuvres de la collection pour le SIHH 2013
En 2002, Montblanc a commencé à constituer sa propre collection d’art contemporain. A l’heure actuelle, elle comprend plus de 180 oeuvres et s’enrichit constamment. L’idée est de confier à des artistes internationaux l’interprétation de l’étoile blanche Montblanc avec leur propre langage visuel et de rendre ainsi la collection unique.
Au SIHH (Salon International de la Haute Horlogerie) 2013, Montblanc dévoilera sa collection pour la première fois ailleurs que dans ses murs, en présentant le travail de 14 artistes « Cutting Edge » dont l’oeuvre et la personnalité influencent l’art aujourd’hui et qui frôlent la consécration internationale : Pablo Alonso (Espagne), Stephen Craig (Irlande), Jan Christensen (Danemark), EVA & ADELE (Allemagne), Nic Hess (Suisse), Atsushi Kaga (Japon), Mathieu Mercier (France), Gerold Miller (Allemagne), Hiroyuki Masuyama (Japon), Lois Renner (Autriche), Chiharu Shiota (Japon), Minchul Song (Corée du Sud), FriendsWithYou (USA).
Habituellement, la collection d’art Montblanc « Cutting Edge » est installée au siège de la société à Hambourg, mais également à la Pelleteria Montblanc de Florence et aussi à la manufacture horlogère Montblanc située au Locle. Ces chefs-d’oeuvre sont visibles dans les ateliers, les couloirs, les salles de réunion, la cantine et à l’accueil.
Pour Montblanc, encourager l’art et la culture ne signifie pas seulement initier et lancer des projets dans le monde entier, mais également à l’intérieur de l’entreprise. Inclure l’art dans le quotidien des collaborateurs est donc une évidence. Là où les idées sont développées et où de nouveaux produits sont fabriqués dans la plus haute tradition artisanale, l’art doit stimuler et inciter à sans cesse considérer ce qui est acquis, avec un regard neuf, et remettre en question ses connaissances.
L’exposition temporaire au SIHH est l’occasion de prendre son temps et de découvrir Montblanc à travers les yeux d’un artiste. Prendre du temps pour ce qui compte, contempler une oeuvre par exemple, échanger avec quelqu’un ou écrire une lettre manuscrite. Voilà des choses qui donnent un sens à notre vie et qui sont capables de transformer un moment en une expérience unique.
Il est possible de visiter la collection d‘art Montblanc « Cutting Edge » au siège de la société à Hambourg sur inscription préalable.

30 photos
Montblanc at the SIHH 2013
9 photos
Montblanc VIP Dinner at Hotel D'Angleterre during SIHH 2013
Montblanc at the SIHH 2013 - Day 3
la vidéo
la vidéo
Montblanc at the SIHH 2013 - Day 4
la vidéo
Montblanc at the SIHH 2013 - Arts and Artisans
 
Montblanc Cutting Edge Art Collection at SIHH 2013
6666666
Hiroyuki_Masuyama